L'album coup de cœur
« Hou ! Hou ! Prince Charmant ? »
S. Misslin et A. Piu, Amaterra, 14,90 €
princeCharmant.jpg

Les petites princesses en ont assez d’attendre sagement le prince Charmant et se lancent à sa recherche. Mais le chemin est long et dangereux, Rose et Joséphine ont besoin d’aide ! Ainsi commence une folle aventure qui leur fera explorer grottes, forêts et châteaux et rencontrer dragons et chauve-souris.
Un album-jeu interactif, à chaque page l’enfant choisi le chemin qu’il veut suivre . Grâce à un ingénieux système d’onglets, 32 parcours sont possibles dont 2 gagnants, l’histoire n’est jamais la même. !

Le roman coup de cœur de la rentrée
« Mon ami Arnie »
Jeremy Behm, Syros, 14,95€
monamiarnie-143x210.jpg

Fox aime Mia et c’est plus important que le serial-killer qui terrorise leur petite ville. Racketté, il perd la bague, fruit de son labeur estival, qu’il voulait lui offrir.
Racontée à tour de rôle par les différents protagonistes, de fausse bonnes idées en mauvais plan annoncé, l’histoire se déroule telle une chute de dominos que l’on ne peut stopper.
L’auteur sait entrer dans le monde si particulier des ados d’aujourd’hui. Grâce à un style percutant et jubilatoire et à des dialogues enlevés, ce roman se lit comme une série américaine, aussi déjanté et addictif qu’un film de Tarantino ! A partir de 14 ans.