Alors que Le Louvre bat des records du nombre de visiteurs, tous ses mystères sont loin d'être découverts. Savez-vous par exemple que la nuit des tribus de souris s'affrontent dans les salles désertées par les humains ?
Vous l'ignoriez ? Plongez donc dans cette nouvelle bande dessinée que les éditions Delcourt publient en collaboration avec le musée du Louvre.
les_souris_du_louvre.jpg
« Les souris du Louvre t1 Milo et le monde caché » scénario Joris Chamblain, illustrations Sandrine Goalec etcouleur Drac, éditions Delcourt
Milo aime photographier les visiteurs du Louvre où sa mère travaille. Un jour une copine lui fait remarquer, sur l’une de ses photos, une souris qui semble l’observer. Cette souris, c’est Ésope, l’héritier d’une longue lignée vouée à la protection des œuvres du musée.
Le scénariste des Carnets de Cerise, nous emmène dans un univers fantastique pour une aventure pleine de rebondissements au cœur du musée, de ses grandes œuvres et de ses secrets... Souhaitons que cette bande dessinée éveille la curiosité des enfants pour le Louvre et leur donne envie de le visiter avec le l’espoir, peut-être, d’y croiser un souriceau.
A partir de 8 ans.