Coups de coeur de Mars

La bande-dessinée coup de coeur :
« Tempête au haras » de Chris Donner (Auteur) et Jérémie Moreau (Illustrateur), éditions Rue de Sèvres, 14,00€
couv_tempete_ok_rvb_bd.jpg
Jean-Philippe est né dans l'écurie de ses parents mais sa vie change dans cette même écurie le jour où Tempête la pouliche lui tombe sur le dos et le condamne à passer sa vie dans un fauteuil. Mais sa vie c'est les chevaux ; il sera jockey et, il le sait, Tempête sera un jour un crack. Leur destin est lié.
Un dessin puissant mis au service d'un très beau texte, fort et touchant. Les planches aux couleurs douces avec une dominante bleutée, portent les émotions tant du jeune héros, sa rage et sa révolte, que des adultes auxquels il est confronté. Leçon de courage, de volonté et de persévérance, cette histoire de cheval dont le héros est, pour une fois, un garçon, nous raconte formidablement l'univers du haras et des courses hippiques. Bande dessinée. A partir de 8 ans.

L'album coup de coeur :
« Mé keskeussé keu sa ? » deMichel Van Zeveren, éditions Pastel, 13,20€
cover Me keskeusse
Koko et Kiki, les cro-magnons, sont perplexes, une toute petite chose est arrivée chez eux, dans leur grotte, une petite chose collante, mais si attachante. « Mé keskeussé keu sa ? » se demandent-ils.
Notre première réaction est la surprise face au texte de cet album et à son français « approximatif » mais très vite on sourit puis on rit devant la perplexité des deux personnages : « Trouvé par terre ? Donk sé crasse.é crasse dehors ! ».
Un album hilarant qui fait aussi réfléchir au mystère du lien qui se crée entre parents et enfants. A lire et à rire à partir de 3 ans